Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MONTRY CITY
5 avril 2009

EN PASSANT PAR MONTRY

En_passant

Le blog MONTRYCITY ne serait rien sans les différents documents que l'on me confie ou que je découvre au fil de mes recherches. J'ai déjà remercié à maintes reprises Jean François des amis de Montry, mais je dois aussi remercier Béatrice de la bibliothèque de Montry. Tous deux m'ont aidé dans l'avancée du blog.

Mais, la principale source de documents sur le Montry d'autrefois, je la trouve dans les deux livres de Roger FARO : En passant par Montry et Borne royale 20. Ces deux livres sont disponibles à la bibliothèque de Montry. borne_royale

La lecture de En passant par Montry est très intéressante même si le ton de l'auteur est parfois sectaire et  pas toujours d'actualité ; la différence de générations explique certainement cela. Reste que Roger Faro était un véritable passionné de Montry et que nous lui devons beaucoup dans la mémoire de notre village. Borne royale 20 est plus un regroupement d'informations, un peu moins travaillé mais rempli de petites anecdotes, pas toujours montéricultoises contrairement à ce qu'il nous fait croire. Ses idées sur beaucoup de domaines, notamment sur Disneyland, font aujourd'hui sourire..

Publicité
Publicité
Commentaires
MONTRY CITY
Publicité
MONTRY CITY
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité